Les Chorégies d’Orange

Théâtre Antique d'Orange, Rue Madeleine Roch, Orange, France

du 20/06/2018 au 04/08/2018

Gratuit

Les Chorégies d’Orange sont aujourd’hui le plus ancien festival français puisqu’elles datent de 1869. Mais elles ont su, au fil des ans, conserver toute leur originalité : par le nom qu’elles portent, issu du grec «choreos», qui les rattache ainsi à la tradition gréco-latine ; par le lieu dans lequel elles se déroulent chaque été : un Théâtre antique parfaitement conservé, d’une capacité d’accueil de 8300 personnes et qui a le privilège d’avoir conservé son «Mur», garantie d’une acoustique exceptionnelle ; par la vocation lyrique et musicale qu’elles se sont données et qui leur permet d’être à la tête des grands festivals français et d’avoir une incontestable réputation internationale.

 

C’est le rare mais sublime et impressionnant Mefistofele de Boito qui ouvrira la prochaine édition des Chorégies d’Orange. Le ténor Jean-François Borras, star internationale montante depuis qu’il a remplacé avec succès Jonas Kaufmann au Metropolitan, interprétera Faust face à l’inquiétant Méphisto d’Erwin Schrott, qui connait déjà bien ce rôle. Béatrice Uria-Monzon, habituée des lieux, interprétera quant à elle Hélène de Sparte. La production sera dirigée par Nathalie Stutzmann.

 

En clôture du Festival, c’est un bien plus réjouissant Barbier de Séville de Rossini qui enchantera les lieux pour la première fois, de sa musique tourbillonnante. Et pour interpréter le rôle-titre, c’est le baryton Florian Sempey (qui nous l’avait annoncé à mots couverts dans son interview), actuelle référence pour ce rôle, qui a été choisi.

 

MODES DE RÉSERVATION :

 

Tarifs variables suivant la représentation et l’emplacement

 

Billetterie des Chorégies d’Orange
18 place Silvain – 84100 ORANGE à côté du Théâtre antique d’Orange

 

Par internet
www.choregies.fr
Majoration de 3€ de frais de gestion par billet.

 

Par correspondance
A l’aide du bulletin détachable à télécharger en cliquant ici
BP10205 – 84107 ORANGE CEDEX

 

Par téléphone
+33(0)4.90.34.24.24

 

Site internet officiel : http://www.choregies.fr/