Festival de Nimes

Les Arènes de Nîmes, Boulevard des Arènes, Nîmes, France

du 17/06/2018 au 22/07/2018

39.50

Depuis 1997, le Festival de Nîmes investit les Arènes chaque été sous le signe des musiques actuelles dans toute leur diversité. De la chanson française (LES VIEILLES CANAILLES, MICHEL POLNAREFF, RENAUD, FRANCIS CABREL…) au métal (METALLICA, RAMMSTEIN…), des grandes stars de la variété internationale (DEPECHE MODE, MUSE, BJÖRK, PLACEBO…) aux nouvelles révélations (STROMAE, KENDJI GIRAC, MAITRE GIMS…), Nîmes accueille ainsi légendes de la musique (NEIL YOUNG, DAVID GILMOUR, SANTANA…) et concerts évènements (DAVID BOWIE, RADIOHEAD…) dans un cadre unique.

 

Une programmation internationale

 

Le Sud de la France accueille de longue date le plus grand nombre de festivals culturels, dans toutes les disciplines : théâtre, musique, danse, arts de la rue …

 

Dans ce paysage incroyablement dense, le Festival de Nîmes a pris une place singulière et aujourd’hui incontournable : il propose à des publics très diversifiés le rendez-vous de l’été en réunissant les grands noms de la musique vivante dans tous ses genres avec les conditions d’un cadre exceptionnel. Dans un mélange singulier d’artistes de renom et de stars de demain, il propose le plaisir de l’actualité, de la découverte, mais aussi de la redécouverte de musiciens mythiques pour une expérience unique en son genre.

 

Un lieu d’exception

 

Les Arènes de Nîmes attirent une foule de visiteurs fascinés par la qualité de conservation du site. Classées monument historique, elles sont par leur fonction architecturale même un lieu de spectacle et de plaisir partagé. Des jeux romains d’hier aux férias de Pentecôte et des Vendanges et concerts d’été sous la nuit étoilée, ce lieu n’a pas fini de faire rêver. Patrimoine vivant par excellence, les Arènes incarnent magistralement cette “Antiquité au présent” qui vaut aujourd’hui à Nîmes d’être candidate au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

S’installer dans les Arènes en fin d’après-midi, attendre que les musiciens entrent en scène, que la nuit tombe … Le Festival de Nîmes commence.

 

Site internet de l’évènement : https://www.festivaldenimes.com/