Le Mas des Escaravatiers

514 Chemin de Saint-Tropez, 83480 Puget-sur-Argens, France

http://lemas-concert.com/

du 03/06/2017 au 19/08/2017

20

Le mas des escaravatiers, le plus petit des grands festivals de l’hexagone.

 

Parti d’une idée d’un lieu ouvert à tous où le partage serait le maître mot, le mas s’est vu évolué d’année en année jusqu’à devenir un rendez-vous culturel incontournable de l’été dans le sud de la france.

 

En seulement une décennie, le mas connait alors un véritable tournant. Plus qu’une simple maison, il devient le rendez-vous de toutes les générations et s’ouvre au monde.
Aujourd’hui, il est le premier festival de musiques actuelles du var.
Le cadre dans lequel il accueille public et artistes ainsi que son côté intimiste et familial font sa singularité. C’est juché sur une colline au milieu des vignes, au bord d’une piscine que vous venez assister aux concerts des plus grands.

 

Jacques higelin l’a dit lors de sa venue en 2005, “au mas, on reçoit le public comme des amis, et les artistes comme de la famille”.

 

C’est toujours le cas. Et ce sera toujours le cas.
Cette année, le mas fêtera son 300e concert … 740 heures de bonheur … 2 664 000 secondes d’euphorie … des rires, des larmes, des frissons, de la pluie, du beau temps, des rencontres, du beat, de la salsa, du funk, du slam, de l’électro, du rock, du reggae, de la variété, des découvertes, des redécouvertes, la chair de poule, les refrains à tue-tête, les surprises, sous les mêmes étoiles qui continuent de briller.
Pour ses 15ans, le mas signe une programmation plus solide et éclectique que jamais : catherine ringer, christophe, morcheeba, deluxe, benjamin biolay, broken back, inna de yard, claudio capéo, petit biscuit, et d’autres encore fouleront la scène du mas, à la lumière des étoiles.

 

Le lieu ouvre aussi ses portes et sa piscine les dimanches pour un brunch sonore familial bercé par les cigales et les sets pointus des djs invités.