Conditions Générales d’Utilisation

ARTICLE 1 – OBJET

 

Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site www.likeandbook.com et leur exploitation par l’« Utilisateur ».

Pour l’Utilisateur, le simple accès au site de l’Editeur à l’adresse URL suivante www.likeandbook.com, implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

 

ARTICLE 2 – DEFINITIONS

 

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

« Utilisateur » : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site ;
« Editeur » désigne LIKE&BOOK (L&B)
« Contenu utilisateur » : ce sont les données transmises par l’Utilisateur au sein du site ;
« Membre » : l’Utilisateur devient membre lorsqu’il est identifié sur le site ;
« Plateforme » : désigne le site www.likeandbook.com ;
« Visites immersives » : désignent les visites virtuelles réalisées par la société LOOKING, en 3D et 360 degrés.
« Identifiant et mot de passe » : l’ensemble des informations nécessaires à l’identification d’un Utilisateur sur le site. L’identifiant et le mot de passe permettent à l’Utilisateur d’accéder à des services réservés aux membres du site. Le mot de passe est confidentiel.
Par ailleurs, l’Annonceur (« l’Annonceur ») désigne une personne physique ou morale ayant déposé une annonce de location de vacances sur www.likeandbook.com , et le terme Visiteur (« Visiteur »), toute personne qui consulte les offres et les visites virtuelles des établissements proposés pour des locations vacances (hôtel, gîte, chambre d’hôtes, maison de vacances).

 

ARTICLE 3 – ACCES AU SITE ET SERVICES FOURNIS

 

Le site permet à l’Utilisateur un accès gratuit notamment aux services suivants :

Visites immersives des établissements proposés sur la Plateforme ;
Accès aux annonces classées et référencées sur la Plateforme ;
Mise en relation de personnes (Annonceurs et Visiteur) ;
Formulaire de contact ;
Etc.
Par l’intermédiaire de la Plateforme, LIKE&BOOK fournit un accès en ligne à partir duquel les Annonceurs peuvent proposer leurs produits et leurs services à la réservation. Les Visiteurs peuvent, quant à eux, visiter en 3D et 360 degrés l’établissement avant d’effectuer une réservation auprès de l’Annonceur directement ou par l’intermédiaire de la Plateforme.

 

En effectuant une demande de réservation par l’intermédiaire de la Plateforme, l’Utilisateur s’engage dans une relation contractuelle directe avec l’Annonceur auprès duquel il aura effectué une réservation le cas échéant. LIKE&BOOK agit uniquement en qualité d’intermédiaire entre l’Utilisateur et l’Annonceur, en transmettant la demande la réservation et les détails de la demande, en envoyant notamment un e-mail de confirmation de « transmission » de la demande à l’Annonceur mais sans agir pour et au nom de ce dernier, dans la mesure ou LIKE&BOOK n’a pas accès aux disponibilités ni ne saurait engager l’Annonceur dans une acceptation dont il reste libre d’accepter ou non.

 

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

 

L’Utilisateur non membre n’a pas accès aux services réservés aux membres. Pour cela, il doit se créer un compte sur la Plateforme avant de s’identifier à l’aide de son identifiant et de son mot de passe.

 

Le site met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L’obligation étant de moyen, le site ne s’engage pas à atteindre ce résultat.

 

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas la responsabilité de l’Editeur.

 

L’accès aux services du site peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L’Utilisateur s’oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l’interruption, à la suspension ou à la modification des présentes conditions d’utilisations.

 

L’Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse contact@likeandbook.com.

 

ARTICLE 4 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

La structure générale du site www.likeandbook.com, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos, et visites virtuelles la composant, sont la propriété de l’Editeur ou de ses partenaires et/ou Annonceurs. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site www.likeandbook.com, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit de l’Editeur et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

La marque LIKE&BOOK est une marque déposée par l’Editeur. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

 

Aucune reproduction, même partielle prévue à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l’autorisation du directeur de publication.

 

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’Editeur. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’Editeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’Editeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site www.likeandbook.com.

 

ARTICLE 5 – DONNEES PERSONNELLES

 

Les informations demandées à l’inscription sur site et lors d’une demande d’informations et/ou de réservation, sont nécessaires et obligatoires pour la création du compte de l’Utilisateur. En particulier, l’adresse électronique pourra être utilisée par le site pour l’administration, la gestion et l’animation du service.

 

Le site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

 

En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’Utilisateur exerce ce droit via :

son espace personnel ;
un formulaire de contact ;
par mail à contact@likeandbook.com ;
par voie postale à l’adresse suivante : SAS LOOKING, 107 rue de Tocqueville – 75017 PARIS

 

ARTICLE 6 – RESPONSABILITE DE L’EDITEUR

 

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables.

 

Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.

 

L’Editeur se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.

 

Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

 

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’Editeur puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

 

L’Editeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

 

ARTICLE 7 – LIENS HYPERTEXTES

 

De nombreux liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n’engagent en rien la responsabilité du site contact@likeandbook.com qui n’a pas le contrôle de ces liens.

 

L’Utilisateur s’interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.

 

ARTICLE 8 : ÉVOLUTION DES CONDITIONS

 

Le site se réserve à tout moment le droit de modifier les clauses stipulées dans le présent contrat.

 

ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

 

La législation française s’applique aux présentes conditions. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, seuls les tribunaux de Paris sont compétents.